Comment mettre en œuvre et financer l'industrie du futur ?

Offreur de solutions industrie du futur

 

La modernisation de l'appareil productif national constitue un enjeu stratégique pour monter en gamme, créer davantage de valeur ajoutée, accroitre l'adaptabilité des moyens de production et transformer les business models.

Cependant pour la plupart des petites et moyennes entreprises (PME) et entreprises de taille intermédiaire (ETI), l'usine numérique et connectée est encore loin.

 

Offreur de solutions industrie du futur

 

  • Industrie du futur : transformer le modèle industriel actuel par le numérique

 

Lancé en 2013 sous le nom d' « Usine du futur », puis renommé "Industrie du futur", ce programme a pour objectif d'amener chaque entreprise à franchir un pas sur la voie de la modernisation de son outil industriel et de la transformation de son modèle économique grâce au numérique.

 

Il repose sur 5 piliers :

  • Le développement de l'offre technologique par la 3D, les objets connectés, la réalité augmentée, etc.
  • L'accompagnement des entreprises dans leur transformation numérique
  • La formation des salariés via une montée en compétences sur le numérique et la robotisation
  • Le renforcement de la coopération internationale
  • La promotion de l'industrie du futur (industrie 4.0)

 

Un diagnostic est d'abord réalisé dans les entreprises volontaires, portant sur leurs besoins en termes de technologie, d'organisation, de formation et de conditions de travail.

Un soutien technique et financier pour faciliter leur transition numérique en leur ouvrant de nouvelles perspectives de développement est également associé. La modernisation des outils de production, intégrant la mise en place de logiciels de type ERP et MES fait partie des projets pouvant être financés.

 

  • Adventi Informatique, offreur de solutions industrie du futur

 

Pour réaliser votre projet de transformation numérique, vous pouvez vous appuyer sur les « Offreurs de solutions industrie du futur ».

Ils sont définis par l'Alliance pour l'Industrie du Futur et les CCI de France comme étant des entreprises établies en France et mettant sur le marché des produits, ainsi que des prestations de services et des solutions qui se trouvent dans le référentiel Industrie du futur à destination des entreprises industrielles.

 

Adventi Informatique, est répertorié comme Offreur de solutions Industrie du futur et met à disposition ses équipes et expertises pluridisciplinaires au service de vos projets.

 

  • Modernisez votre production et bénéficiez d'une réduction fiscale !

 

Un nouveau dispositif de suramortissement fiscal a été amendé dans le cadre de la loi de finances 2019 pour aider les PME à moderniser leur équipement productif et gestion de production. Pour en savoir plus sur le dispositif du suramortissement fiscal, consultez notre article de blog dédié.  

 

 

Besoin de plus d'informations sur les solutions mises à votre disposition pour mettre en œuvre et financer votre projet Usine du Futur ? Adventi Informatique vous propose un accompagnement global, du conseil à l'ingénierie financière de votre projet.

>> Contactez-nous !

 

Abonnez-vous à notre newsletter d'actualité et retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux : LinkedInFacebookTwitter !